Tags

Articles similaires

Partagez le

Australie, une opportunité de voyage mais aussi de stage

Pour de nombreux étudiants souhaitant effectuer un stage à l’étranger, l’Australie est devenue une destination très attractive. En effet, du fait de ses paysages paradisiaques, du soleil et des plages à perte de vue, l’Australie offre aux étudiants un cadre de travail incomparable.

Il n’est pas toujours facile pour ces étudiants de trouver un stage dans ce pays. En effet, les entreprises australiennes ne sont pas encore habituées à recevoir des stagiaires car elles ne connaissent pas ce statut particulier. Pourtant, ces dernières années, les entreprises australiennes ont commencé à s’intéresser de plus en plus à ce type de contrat ce qui a rendu la recherche de stage plus simple dans ce pays. Néanmoins, de nombreux étudiants rencontrent encore des difficultés à trouver un stage. C’est pourquoi des agences de placement ont vu le jour, comme Career DC, qui met en relation des entreprises avec des étudiants afin de les aider dans leur recherche de stage en Australie. Beaucoup de stagiaires choisissent de s’implanter dans les grandes villes telles que Sydney, Melbourne et Perth. C’est ici que les offres de stage sont les plus abondantes et la vie plus animée.

Une des principales raison qui motive les étudiants à venir en Australie est bien sûr de voyager en dehors de la ville pour découvrir les fabuleux paysages qu’offre ce pays. L’Australie offre une diversité immense de paysages. Avec ses 29 000km de côtes, ses déserts, ses montagnes, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de stagiaires, une fois leur stage terminé, ne reviennent pas directement dans leur pays mais se laissent entre deux ou trois semaines de vacances afin d’effectuer un road trip.

Voici quelques conseils afin d’effectuer un road trip dans les meilleures conditions possibles : afin d’économiser un peu d’argent sur le van que vous allez louer, il est plus judicieux de passer par un site internet de relocation. Ce type de site permet à des particuliers d’utiliser un véhicule pour aller vers la destination de leur choix tout en rapportant ce véhicule loué au préalable par d’autres particuliers au point initial de location. Cela évite aux agences de location de faire déplacer un de leur salarié et cela réduit le coût pour les utilisateurs du véhicule. Il faut aussi bien sûr bien organiser son itinéraire avant le départ et en utilisant un GPS qui fonctionne hors-connexion. Enfin, vérifiez au préalable les endroits où vous pouvez passer la nuit car le camping sauvage est interdit en Australie et les amendes sont très salées.