Tags

Articles similaires

Partagez le

Fabrice Gropaiz voyage à travers le monde en skate électrique

C’est un grand défi que F. Gropaiz a pu relever sans aucune difficulté : voyager à travers le monde en skate électrique. Le 6 juillet 2017, ce dernier était de passage dans la ville de Bordeaux, ville-étape de son Tour de France en skate. La tournée avait eu une durée de 3 ans.

Ce citoyen est un spécialiste en la matière. Jadis, plus précisément en 1996, celui-ci a fait le tout premier voyage à travers le monde avec des rollers. Intéressé par de nouveaux challenges, l’homme a remplacé le mode de déplacement, en pariant sur le skate électrique. Ce dernier utilise cet équipement à l’aide d’un levier qui dirige sa rapidité d’avancement. Le skate électrique est très pratique pour découvrir une ville.

La France passe pour des préliminaires, 3000 kilomètres de bataille pour parfaire les derniers éléments. Le 27 juin 2017 de Picardie, Fabrice s’est dardé et envisage 1 mois d’excursion. La visée a doublé : « je souhaite révéler aux Hommes que ce moyen de déplacement écologique marche à la perfection, et j’espère également faire des rencontres ».

Parcours : 100 km par jour

F. Gropaiz monte quotidiennement sur son longboard électrique aux environs de 7h du matin afin de faire une halte au milieu de la journée : je n’ai point encore suffisamment de batteries. En effet, j’attends deux nouvelles batteries avec plus d’autonomie. ». Une fois les batteries lithium empierrées, celui-ci peut retourner. De nos jours, Fabrice franchit environ 100 kilomètres par jour. Toutefois, il souhaite immédiatement ambitionner le double, en arrivant au-delà de 30 kilomètres par heure. « C’est un mode de déplacement très réel, donc chacun pourrait opter. À défaut de prendre votre voiture, l’on peut entre autres se déplacer avec le skate électrique jusqu’au tram. », Avoue-t-il avec un sourire.

Coût : 50€ par jour

F. Gropaiz pense d’ores et déjà à des transformations nouvelles : «  je souhaiterais mettre sur ma roulotte une pancarte astrale afin de canaliser plus d’énergie ». Il s’agit des changements que celui-ci prévoyait faire au cours de son parcours en France, au préalable avant de parcourir encore l’univers. Au prochain printemps, cet homme sera aux USA, 6000 kilomètres de périple. Puis il poursuivra son voyage avec la Russie, ensuite l’Europe et enfin l’Asie. La communication lors de son voyage est très importante : « Ma femme s’occupe de ma page Facebook et la met quotidiennement à jour en publiant des photos et vidéos. J’ai aussi usé d’un petit avion télécommandé (drone) pour quelques images. ».

Gropaiz F, habillé en mode fluo, avait dans sa roulotte un chapiteau et une couette. Toutefois, il ne peut guère sommeiller chaque soir à l’intérieur : Je suis extrêmement accro de l’énergie pour le moment. Une batterie peut faire approximativement 4 à 6 heures de temps pour s’empierrer. Il pourra donc se loger dans le domicile des amis, ou dans des surfaces à bas prix. Son revenu est de 50€ par jour, et Fabrice pense bien retrouver des financeurs à la rentrée : « Je vais de la théorie qu’il faut au préalable se lancer, et ensuite solliciter des investissements. ». Le préambule se poursuit à partir de demain, quand Gropaiz se précipitera à Toulouse.