Quoi porter lors d’un voyage hivernal ? Sep15

Tags

Articles similaires

Partagez le

Quoi porter lors d’un voyage hivernal ?

Un voyage est une opportunité pour profiter et pour se booster et retrouver un état d’esprit positif. Pour qu’il se déroule sans encombre, optez pour des habits adaptés et stylés à la fois. Vous êtes-vous déjà demandé quoi glisser dans votre valise avant de partir en voyage hivernal ? Décelez dans les lignes qui suivent les idées pour vous vêtir de façon chic pour cet hiver.

Optez pour une écharpe en cachemire

Choisissez un accessoire incontournable qui vous permet de conserver la chaleur au niveau du cou. L’écharpe cachemire est un ornement soyeux et indémodable parfait pour votre voyage.

Il s’agit d’un bon allié qui agrémente votre tenue. Elle vous enveloppe douillettement et vous protège contre les coups de froid. L’écharpe en cachemire se porte autour du cou en un tour ou noué. Choisissez une finition en micro franges pour davantage de style. Veillez à choisir un modèle qui dispose d’un label textile, garanti sans substance nocive ou irritante pour la peau. Il est recommandé de nettoyer l’écharpe à sec uniquement afin de bénéficier de ses qualités exceptionnelles.

Privilégiez un pull en cachemire

Vous savez que votre habillement reflète l’image que vous souhaitez faire ressortir ? Restez à la mode tout en vous protégeant du froid grâce à un pull en cachemire qui maintient votre température corporelle.
Il représente une bonne option pour réduire les risques de la dépression saisonnière. Cet article remplit le rôle de régulation de la température de votre corps. C’est un haut standard, car il peut s’accessoiriser avec des vêtements variés, comme le poncho, le manteau ou encore le costume. Grâce à une large gamme, vous avez une multitude de choix parmi votre sélection :

  • Pull à col roulé cintré,
  • Pull à rabat montant ample ;
  • Etc.

Munissez-vous d’un bonnet en cachemire

Pour couvrir vos oreilles du froid, de la neige ou du vent, mettez un bonnet. Il tient votre tête au chaud et protège vos cheveux contre les frimas. Il faut savoir que la tête évacue 30% de la chaleur d’un corps humain. Le bonnet joue donc la fonction d’isolant. Choisissez des bonnets qui conviennent à la morphologie de votre figure. D’ailleurs, il ajoute une touche particulière à la tenue selon ses couleurs et ses formes. Par exemple, vous pouvez choisir :

  • Un bonnet déjaugé double face 100 % cachemire, 5 fils, de couleur rouge guarana. Il possède deux formes :
    • longue,
    • ajustée ;
  • Un bonnet classique, 100 % cachemire, 4 fils avec une coupe ajustée. Il possède un large bord-côte ;
  • Etc.

Portez votre choix sur les chaussettes en cachemire

Les chaussettes sont des accessoires incontournables qui tiennent au chaud, tout en jouant un grand rôle pour parfaire le look. Optez pour des chaussettes en cachemire, qui ont l’avantage de se décliner en divers coloris. Vous pouvez choisir les articles :

  • Unis ;
  • À motifs. Une paire de chaussettes en cachemire est disponible en plusieurs motifs, fantaisie comme modèle plus sobre.

Il existe différentes hauteurs de chaussettes, à choisir en fonction de vos préférences.

Pourquoi porter du cachemire ?

Le cachemire est une matière connue pour sa douceur et son isothermie. Grâce à son caractère hygroscopique, il favorise la rétention de la chaleur. Soulignons qu’il est plus chaud que la laine. Le cachemire est aussi recyclable, ce qui aide à préserver l’environnement.

Chez certains fournisseurs, vous pouvez échanger votre ancien article contre un bon d’achat. Par ailleurs, cette matière est recommandée aux personnes qui ont une peau sensible aux contacts textiles. Il s’agit d’un article de luxe noble, confectionné à partir de fibres rares.

La plupart des boutiques d’articles haut de gamme l’utilisent comme matière première pour confectionner leurs produits. De surcroît, vous n’avez pas à vous déplacer en magasin pour les avoir. Il suffit de faire vos achats en ligne et de choisir l’article qui vous convient pour affronter la saison froide lors du voyage.

Que faire pour allonger la durée de vie de vos vêtements en cachemire ?

Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de vos articles :

  • Nettoyez vos habits en cachemire après deux ou trois fois de port afin de maintenir leur douceur et leur souplesse ;
  • Il est possible de les laver en machine à l’envers avec de l’eau froide ;
  • Ne les tordez pas dans le cas d’un lavage à la main ;
  • Séchez-les à l’abri du rayonnement de soleil direct ;
  • Etc.

Vous savez désormais quoi porter lors d’un voyage hivernal. N’oubliez pas de vous tourner vers des vêtements ou accessoires de qualité afin de rester à la mode n’importe où.