Tags

Articles similaires

Partagez le

5 destinations de rêves pour la plongée sous-marine

Êtes-vous adepte des activités aquatiques dont la plongée sous-marine ? Pensez à choisir une destination propice à la pratique de cette discipline pour vos prochaines vacances. Nous avons concocté pour vous cette petite liste pour vous aider à faire le bon choix. Ce sont des endroits paradisiaques qui, en plus de vous faire profiter de leurs multiples attraits touristiques et culturels, vous permettent de pratiquer votre activité préférée.

1. Bocas del Toro, Panama

Bocas del Toro est un archipel du Panama qui se trouve au large de la côte des Caraïbes et près d’une portion de continent connu pour sa forêt tropicale abritant une importante biodiversité. Mais ce qui nous intéresse bien évidemment est la beauté de ses eaux et sa richesse en espèces sous-marines. Durant votre séance de plongée, vous aurez l’occasion d’admirer un univers peuplé de crevettes qui nagent par millier, des centaines d’araignées de mer, des vers de toutes les sortes, des éponges de toutes les couleurs et plus encore.

2. Zanzibar

Archipel de l’océan Indien se trouvant en face des côtes tanzaniennes, Zanzibar est formé de 3 îles principales qui offrent chacune des vues sous-marines mémorables. Selon les saisons, la visibilité va de 15 à 30 mètres. D’ailleurs, la meilleure période pour un séjour plongée sous marine Zanzibar est de novembre à mars. Sous l’eau, vous rencontrerez des dauphins, des raies mata, des requins baleines ainsi que de nombreuses espèces de poissons et d’autres mammifères marins.

3. Îles Similan, Thaïlande

Les 9 îles Similan formant un magnifique archipel thaïlandais constituent également une destination plongée sous-marine de premier choix. C’est un parc naturel que de nombreux passionnés de plongée du monde entier qualifient de meilleur site pour pratiquer cette amusante activité aquatique. L’archipel fascine, entre autres, par ses coraux et sa très riche faune marine. À noter que les 9 îles se trouvent au cœur d’Andaman que vous pouvez rejoindre en 3 trois en bateau depuis le continent. Les eaux en question sont plus près des frontières de la Birmanie mais elles font bel et bien partie de la Thaïlande.

4. Îles Fidji

Les îles Fidji sont une destination de luxe très convoitée des touristes. Ses plages tropicales font rêver tandis que ses eaux turquoise et transparentes font découvrir des poissons de toutes les couleurs qui s’amusent autour des beaux récifs coralliens. Pour profiter d’une plongée en apnée de qualité lors de vos vacances, les îles Fidji sont fortement conseillées surtout à partir du mois d’Avril jusqu’en Octobre. Les eaux sont particulièrement fraîches de Juin en Août.

5. Grande Barrière de Corail, Australie

C’est au nord-est de l’Australie, au large de la côte de Queensland que se situe la célèbre Grande Barrière de Corail. Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est le plus grand écosystème de la planète avec sa longueur de plus de 2 300 km répartie sur l’océan Pacifique. Il s’agit certainement d’un site incontournable pour faire de la plongée en apnée. Les plus grands amoureux de cette activité sous-marine rêvent de l’essayer au moins une fois dans leur vie. Vous y découvrirez près de 2 000 espèces de poissons, plus de 5 000 espèces de mollusques et 125 espèces de requins. Ce n’est pas tout, il y a aussi la tortue verte, les hippocampes, le pipefish, les crocodiles marins et plus encore.