Tags

Articles similaires

Partagez le

Aventure en Argentine, 3 parcs nationaux à découvrir

Avec ses milliers de kilomètres de côtes, le littoral argentin est particulièrement prisé par les voyageurs à travers le monde en tant que destination de vacances balnéaire. Mais ce pays d’Amérique latine possède également une trentaine de parcs nationaux qui abritent des merveilles naturelles. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas de les visiter lors de votre séjour en Argentine. Parmi les incontournables, il y a notamment le parc national Los Cardones, le parc national Los Glaciares, ainsi que le parc national d’Iguazú.

Explorer le parc national Los Cardones

Avec les trentaines de parcs nationaux argentins, certains abritent des forêts luxuriantes avec de spectaculaires chutes d’eau. D’autres possèdent des glaciers, mais il y a également ceux qui se trouvent dans un environnement désertique. C’est notamment le cas du parc national Los Cardones qui est situé au nord-ouest du pays, dans la province de Salta. Le parc tire son nom de l’une des espèces de cactus très répandus qui s’y trouvent appelés « cardón ». Bien qu’il n’y a pas d’infrastructures qui accueillent les touristes dans le parc, il attire quand même beaucoup de visiteurs. Grâce en l’occurrence à la beauté envoûtante des lieux avec bien sûr les impressionnants cactus ainsi que les montagnes qu’apprécient particulièrement les passionnées de randonnées.

Visiter le parc national Los Glaciares

Le parc national Los Glaciares, est un parc national argentin parmi les plus spectaculaires de l’Argentine, voire du monde. De ce fait, il fait partie des parcs naturels incontournables à visiter lors de votre passage dans le pays. Il se trouve à proximité de la ville d’El Calafate, dans la province du Santa Cruz, de la région de la Patagonie. Comme son nom l’indique, il est surtout célèbre pour les impressionnants glaciers qu’il abrite, dont le plus populaire est notamment Perito Moreno. D’ailleurs, lors de votre visite dans ce parc, il est possible de vous adonner à des randonnées glacières sur ce dernier.

À la découverte du parc national d’Iguazú

Le parc national d’Iguazú se trouve au nord du pays, dans la province des Missionnes. Il fait partie des exceptionnels parcs nationaux argentins à surtout ne pas rater lors de votre voyage en Argentine. En effet, ce parc est en l’occurrence mondialement célèbre pour Iguazú, quelque 280 spectaculaires chutes d’eau environ qu’il abrite. D’ailleurs, il est à noter qu’elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Bien qu’une partie de ces chutes sont partagées avec le Brésil formant une frontière naturelle entre ces deux pays, près de 80 % d’entre elles appartiennent à l’Argentine.