Nouveau service pour les voyageurs : le carnet de voyage connecté

Comme dans d’autres domaines, l’univers du voyage évolue constamment. Memotrips, un blog vraiment intéressant que nous venons de découvrir tout récemment, permet de partager ses carnets de voyage avec les voyageurs du monde entier et contribue donc à sa manière à cette avancée grâce à une application qu’il vient de lancer. Laissons donc la parole à Aurélien,  gestionnaire du blog. Il va nous parler de cette petite merveille qui permettra de simplifier le quotidien des voyageurs et des globes-trotteurs.

Carnet de voyage apps

Carnet de voyage apps

Carnet de voyage devient digital:

« De nombreux services sont apparus récemment pour faciliter la préparation de votre voyage : comparateurs de vols, sites d’avis, mis en relation avant de partir, etc. Mais une fois parti, le voyageur est encore avec son cahier et son crayon pour noter quotidiennement ses visites et ses bonnes adresses.  Avec Memotrips, le carnet de voyage devient digital en étant stocké dans  son smartphone grâce aux applications Android et IOS. Le principal intérêt est la facilité de partage avec ses proches et sa famille. En un clic depuis l’app, envoyez une étape ou une photo de votre voyage avec les personnes de votre entourage, ou plus largement avec la communauté de voyageurs Memotrips. L’autre avantage est que vos carnets de voyage vous suivent partout : lorsqu’un ami vous demandera quel temple avez-vous préféré lors de votre voyage à Bali en 2012, vous aurez la réponse en un clin d’œil en allant consulter votre carnet dans votre smartphone.

Créer des carnets sur un site web:

Pour le moment, il est possible de créer des carnets sur le site Web. Le lancement des applications iphone, ipad et Android sont prévus dans quelques semaines… patience. En attendant, pour suivre la sortie, vous pouvez suivre la page Facebook, Google+ et le fil Twitter de Memotrips… »

Si tout comme nous, vous aimez partager vos souvenirs de voyage et vos découvertes au jour le jour, n’hésitez plus et lancez-vous !