Tags

Articles similaires

Partagez le

Que visiter lors de vos vacances en Grèce

Berceau d’une histoire qui a bouleversée le monde entier, Grèce c’est aussi le pays par excellence où l’on met le plus en valeur l’Art. A côté, Grèce est aussi appréciée pour ses beaux paysages. Dans ce pays où se mélangent les couleurs et les saveurs, les séjours sont présentés sous de bons augures. Et à n’importe quel moment de l’année, on peut profiter de la beauté du pays sans restriction. Si vous y partez en vacances, nous vous proposons un bon programme qui saura donner des peps à votre séjour.

La capitale : Athènes

Visiter la Grèce c’est tout d’abord passer par sa capitale : la célèbre Athènes. Une ville des plus anciennes au monde, Athènes est la cité des millénaires. On y trouve principalement des monuments antiques et c’est dans cette ville que les amoureux de la mythologie sauront s’immerger dans un monde totalement à part. Avec une facette toujours aussi antique, Athènes demeure cependant une ville moderne et très urbanisée.

Parmi les monuments les plus célèbres, on conseille principalement l’Acropole, l’Agora Antique, le musée national archéologique et le stade des Panathénées.

Un tour au Péninsule de Péloponnèse

C’est l’un des sites les plus célèbres du monde et impossible de ne pas y faire un détour si on est en vacances en Grèce. On y trouve de nombreux sites historiques qui font la grande notoriété du pays. A travers les siècles, le lieu a été le berceau de nombreuses civilisations. Et malgré le temps et les intempéries, les traces de ces civilisations sont toujours restées.

Entre les monuments, vous pouvez profiter des vins de Némée qui sont réputés comme étant les meilleurs du pays. D’ailleurs, les anciens Grecs étaient de vrais épicuriens et appréciaient l’abondance de la nourriture et du bon vin. Pour un souvenir mémorable du pays, il est également conseillé de faire la découverte des gorges de Vouraikos qui propose un tableau spectaculaire depuis le train à crémaillère.

Mycènes

On reste toujours à Péloponnèse. Pour la visite, on propose une découverte à couper le souffle de la Mycènes. C’est une cité antique célèbre qui est un des piliers de l’histoire de la Grèce. Elle a été bâtie sur une colline et sa notoriété s’est érigée à travers le célèbre Agamemnon qui anime de nombreuses odes des écrivains.

Au sein de la cité même, on peut retrouver le palais royal, le mur d’enceinte ou encore les cercles des tombes. En restant toujours à Péloponnèse, nous vous conseillons également Monemvassia. Peu connu des touristes, ce village demeure cependant un endroit par excellence pour une vie plus calme. En Club vacances, vous profiterez d’un confort total au sein d’une nature verdoyante. La mer est limpide et les vacanciers ont l’opportunité de faire la découverte des richesses de la nature.

Ce qui est exceptionnelle avec cette ville c’est qu’elle est perchée sur un rocher et on la rejoint seulement à travers une petite route. A l’entrée de la ville, on se doute de la présence d’un petit monde derrière les falaises et c’est ce qui fait la magie de cette dernière.

La ville de Thessalonique

C’est une autre ville incontournable de la Grèce. Elle est située plus au Nord et demeure la moins touristique. Cependant, elle demeure très attractive. On y apprécie principalement les saveurs et douceurs proposées par les nombreux restaurants.

Pour des découvertes pédagogiques, on vous propose le musée archéologique, la citadelle, la rotonde et l’arc de Galère. Et pour ne pas partir bredouille, faites un tour à la Via Egnatia pour un peu de shopping. Terminer la journée par une visite en sous-marin de la marine Grecque.