Tags

Articles similaires

Partagez le

Escapade en Afrique du Sud, visiter la ville de Pretoria

Si vous décidez de faire un séjour en Afrique du Sud, vous pourriez passer par sa capitale, Pretoria. Les sites à visiter y sont nombreux. Vous pourrez explorer ses sites culturels afin d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays ou visiter ses parcs, ses réserves et ses zoos afin de profiter de leur faune et de leur flore. Si vous voulez en savoir plus sur les incontournables de la ville ou si vous voulez simplement avoir quelques conseils pour profiter pleinement de votre voyage, voici un mini-guide pour préparer sereinement votre futur séjour à Pretoria.

Les sites culturels de la capitale

C’est à Pretoria Central que vous pourrez observer la plupart des monuments historiques et culturels de la ville. C’est dans cette partie qu’on retrouve la rue Church Street, connue comme « la rue la plus longue du monde ». Elle abrite différents monuments religieux et culturels, dont la cathédrale anglicane, le bâtiment de la monnaie, la vieille poste ou la Cour de la Justice. À Church Square, par contre, vous pourrez retrouver le monument Paul Kruger, des bâtiments de style Tudor et la Cour Suprême d’Afrique du Sud.

Le monument Voortrekker est la construction la plus appréciée par les touristes. Il a été bâti entre 1938 et 1949 en hommage aux colons Boers qui ont conquis l’intérieur des terres entre 1835 et 1838. C’est un monument important pour l’histoire du pays parce qu’il symbolise la genèse de l’Apartheid. Le Freedom Park est aussi un autre site attractif. C’est un musée qui relate l’histoire des tribus qui occupaient autrefois le territoire. Cependant, c’est aussi un espace vert où il est possible de se promener et de se ressourcer.

Découvrir la faune et la flore de la ville de Pretoria

Pour ceux qui aiment les animaux, le National Zoological Gardens of South Africa est un des sites les plus incontournables. Vous pourrez y retrouver différentes sortes d’animaux, que ce soit des amphibiens, des reptiles, des mammifères, des oiseaux ou des poissons. Pour être plus précis, vous y retrouverez des antilopes, des rhinocéros, des éléphants et des hippopotames. Il dispose aussi d’un parc aquatique qui fera le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Si vous voulez en savoir plus sur la nature du pays, vous pouvez passer au Jardin botanique de Preotoria. C’est un terrain d’une surface totale de 76 hectares dont 50 sont consacrées aux plantes locales. Si vous voulez passer du temps dans la nature, vous pouvez passer par la réserve naturelle de Moreleta Kloof. Vous pourrez y retrouver beaucoup de végétation, mais aussi des zèbres et des impalas.

Quelques conseils pratiques à prendre en compte

Il y a très peu d’avions qui font le trajet entre la France et Pretoria. La meilleure solution est de faire une escale à Johannesburg, qui est à 37 minutes en voiture de la capitale. Le voyage se fera avec ou sans escale et durera à peu près 10 heures. Par ailleurs, vu que les transports en commun ne sont pas très répandus dans le pays, il est conseillé de louer une voiture, et ce dès votre arrivée à l’aéroport. C’est un moyen pratique d’avoir toujours à sa portée un moyen de transport pour visiter le pays. Enfin, concernant le logement, il est conseillé de cibler le centre-ville.