Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour aux USA : 2 destinations touristiques à visiter dans l’Oklahoma

L’État d’Oklahoma est une plaque tournante aux États-Unis du fait de sa position stratégique centrale sur l’immense territoire américain. Le définir comme un point de chute au cours d’un voyage aux USA est d’ailleurs à considérer. En effet, un séjour au sein de « The Sooner State » permet éventuellement de rejoindre New York ou Los Angeles, puisqu’elles sont pour ainsi dire équidistantes à partir de cet État. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est dénué d’endroits remarquables à découvrir. Justement, voici quelques-unes des destinations d’intérêt touristiques incontournables en Oklahoma à visiter si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au pays de l’oncle Sam.

La capitale de The Sooner State, Oklahoma City

Le siège du comté d’Oklahoma, ainsi que la capitale de l’État d’Oklahoma figure indéniablement parmi les destinations d’intérêt touristiques qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, Oklahoma City ne manque certainement pas d’attraits à découvrir si vous décidez de passer par cette ville américaine pour vos prochaines vacances aux USA.

D’autant plus qu’elle abrite l’un des plus importants aéroports de l’État d’Oklahoma qui se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Sans oublier qu’elle est aussi traversée par la mythique route 66 dans le cas d’un road trip sur le territoire américain. À titre de rappel, cette dernière vous permettra de relier Chicago et Los Angeles en passant bien évidemment par Oklahoma City.

Dans tous les cas, séjourner dans cette capitale d’État américain vous permettra d’y découvrir plusieurs sites touristiques remarquables qui valent la peine d’être visités. À l’exemple du National Cowboy & Western Heritage, du Science Museum Oklahoma, du Museum of Osteology, de l’Oklahoma City Museum of Art, de l’Oklahoma History Center, du Myriad Botanical Garden, de l’Oklahoma City Zoo, etc. Il faut dire qu’une seule journée dans cette immense ville ne sera pas suffisante pour découvrir ses attractions essentielles.

La deuxième plus importante ville de cet État américain, Tulsa

À part la capitale de l’État d’Oklahoma, la deuxième plus grande ville derrière Oklahoma City fait partie aussi des destinations de choix à visiter dans cet État américain. En effet, Tulsa abrite aussi un autre aéroport d’importance à partir duquel vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. Contrairement à celui de la capitale d’Oklahoma qui est uniquement desservi par des vols locaux. Mais il faut aussi savoir que cette grande ville est également traversée par la fameuse route 66 si bien qu’elle constitue une autre étape à considérer lors d’un road trip aux USA.

Tout comme la capitale d’Oklahoma, la ville de Tulsa possède aussi plusieurs attractions touristiques incontournables à découvrir lors de votre passage. Pratiquement tous les types de voyageurs y trouveront certainement leur compte si vous envisagez de partir en famille, entre amis ou en couple.

Ainsi, n’oubliez pas de visiter le Philbrook Museum of Art, le Gilcrease Museum, le Greenwood Cultural Center, le Tulsa Botanic Garden, l’Oxley Nature Center, le Tulsa Zoo, l’Oklahoma Aquarium, etc. Ce ne sont que quelques-uns des sites d’intérêt touristiques remarquables à ne pas rater lors de votre séjour à Tulsa. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir plusieurs jours afin de profiter pleinement des attraits de cette deuxième plus importante ville d’Oklahoma.