Tags

Articles similaires

Partagez le

3 attraits touristiques dignes d’intérêt à découvrir à Mendoza

Mendoza, ville de la région de Cuyo, est une destination passionnante à visiter dans le cadre d’un voyage en Argentine. Constituant le coeur de la région viticole du territoire argentin, elle est célèbre pour ses vins rouges, ses diverses caves ou bodegas, ses rues verdoyantes, son art déco, ses bâtiments modernes et ses nombreux musées. Si vous envisagez de passer par Mendoza lors de vos vacances en Argentine, voici 3 de ses attraits touristiques qu’il faudra visiter à tout prix.

Flâner dans le centre-ville de Mendoza

Comme la plupart des villes argentines, Mendoza est bâtie autour d’une place centrale : la plaza Independencia. Évoquant une ville européenne standardisée, elle abrite de multiples plantations d’arbres ainsi que quatre places populaires, dont la plaza Italia, la plaza San Martín, la plaza Chile ainsi que la plaza España avec ses diverses faïences héritées de la colonisation.

Cette partie de la ville se démarque pour son système d’irrigation artificiel permettant d’alimenter ses sublimes plantations. Durant votre balade dans les rues du centre-ville, vous découvrirez des cafés confortables, des restaurants gastronomiques et modernes, des centres commerciaux, un zoo, le grand parc San Martín ainsi que plusieurs monuments architecturaux.

Partir à la découverte de l’Aconcagua

Partir à la découverte de l’Aconcagua est l’une des principales activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Mendoza. Point culminant de la cordillère des Andes, l’Aconcagua constitue également le plus haut sommet d’Amérique du Sud. Son sommet culmine à 6 962 mètres de hauteur, ce qui lui vaut le surnom de « colosse de l’Amérique ». Les plus téméraires et plus sportifs d’entre vous pourront tenter d’escalader cette montagne en bravant les effets secondaires de l’altitude.

Une fois arrivées au sommet, vous serez largement récompensées par la splendeur des paysages qui s’ouvriront sous vos yeux. Il faut toutefois savoir que le sommet de l’Aconcagua est couvert de neige même en été, aussi, il est important de s’y préparer avant de partir à l’expédition. Si vous ne vous sentez pas en mesure de faire l’ascension de la montagne, vous balader dans le parc de l’Aconcagua situé à son pied, offre de merveilleuses découvertes et une belle vue sur le colosse de l’Amérique.

Explorer la réserve naturelle de Villavicencio

La réserve naturelle de Villavicencio est un site d’exception qui mérite le détour lors de votre séjour à Mendoza. Se trouvant dans la province de Mendoza, à 50 kilomètres de la ville de Mendoza, il s’agit d’une zone préservée aux atouts naturels, archéologiques et historiques incomparables. Y faire un tour serait une belle façon de clôturer votre escapade à Mendoza. S’étendant sur 7 000 hectares, la réserve est constituée d’imposantes collines à la végétation luxuriante et abrite une faune et flore incroyable.

Au cours de votre exploration des lieux, vous pourrez rencontrer des animaux remarquables comme des lamas, des viscaches des montagnes, des condors, des chats sauvages, des lièvres de la pampa, etc. Le site est également réputé pour ses sources thermales. Si vous avez le temps, ne manquez pas de profiter d’un moment de détente dans la prestigieuse station thermale de Villavicencio.