Mon voyage à cuba

 

Spectacle dans Cuba la havane

Spectacle dans Cuba la havane

Mon voyage a cuba est le blog d’un voyageur un peu différent à la recherche de ce qu’il appelle le « voyage vertical » où le but est d’explorer peu du pays, mais profondément. Pour lui voyager de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel et voir défiler des paysages dans son rétroviseur est non seulement très fatigant, mais ne permet finalement pas de voir grand-chose de nouveau. Pour lui, bronzer sur la plus belle plage de Thaïlande, d’Ibiza ou de Varadero ou de n’importe quelle plage tropicale revient finalement au même. Alors qu’en posant ses bagages chez l’habitant, en nouant des relations directes avec les Cubains de tous les jours, ceux qui ne sont pas forcément dans la machine du business touristique permettent de mieux voir et comprendre la culture et la vie de ce pays.

Depuis son premier séjour à Cuba en 2013, il retourne régulièrement dans son village de prédilection, Vinales, au coeur du parc naturel des Mogottes, classé au patrimoine de l’humanité pour ses curieuses montagnes arrondies qui surplombent la plaine.

Cubaine Vinales cuba

Cubaine Vinales cuba

Son voyage à cuba est un point de départ pour préparer un voyage sans chichis et sans strass dans le coeur et l’âme de Cuba, avec tous les renseignements futiles nécessaires à la préparation d’un visa et d’un billet d’avion, mais surtout quelques vraies bonnes adresses de chambres chez l’habitant où vous trouverez non seulement le gîte et le couvert mais aussi des vraies gens hors du circuit touristique qui vous donnera des informations que vous ne trouverez pas dans les dépliants de papier glacé distribués par les agences professionnelles du voyage. Vous trouverez aussi des « bons plans » dans les trois villes que l’auteur a explorées, la Havane, Vinales et Trinidad qui vous permettront de découvrir des bons restaurants, des excursions intéressantes hors des circuits habituels et les endroits où l’on peut écouter la musique qui a fait la réputation de ce pays et traduit sans doute le mieux qui sont les cubains.

Bon voyage 😉