Tags

Articles similaires

Partagez le

La ville de Siem Reap Angkor : se loger, se déplacer, manger

Siem Reap, qui signifie littéralement la «défaite de Siam», est la région la plus prospère du Cambodge contemporain. Sa proximité avec le complexe du temple d’Angkor Vat a transformé la ville en une des destinations de voyage de premier plan dans le monde. Plus d’un million de voyageurs visitent Siem Reap chaque année pour explorer plus de mille ans de patrimoine khmer construit à proximité du lac Tonle Sap, c’est le fondement de la puissance économique de l’ancien empire du Cambodge.

Le cœur de Siem Reap, un quartier touristique dont le plus connu est le Vieux Marché, ou Phsar Chas. Cette partie de la ville est à une grande concentration de restaurants et de boutiques de plus en plus fréquentés par les touristes américains, britanniques et européens. L’afflux du tourisme a transformé cette petite ville tranquille par un centre-ville animé avec un éventail éclectique de restaurants, bars et boîtes de nuit.

En vol

L’aéroport international d’Angkor est à moins de 15 minutes du centre-ville de Siem Reap. La plupart des vols arrivant à l’aéroport international d’Angkor sont issus de la compagnie Vietnam Airlines, depuis Phnom Penh,  Cambodge, Bangkok en Thaïlande ou Ho Chi Minh Ville. Le transport en ville est facilité par la présence des tuk tuk ou des taxis faciles à trouver. Il ne faut pas oublier que si vous venez d’un autre pays, vous devrez payer des frais de visa de 20 $ pour l’entrée dans le pays et une autre taxe de sortie de 25 $ lorsque vous le quittez. Si vous venez des États-Unis, il n’y a pas besoin de changer de monnaie quand vous arrivez ; la quasi-totalité des affaires au Cambodge est effectuée en dollars américains, y compris les distributeurs automatiques de billets.

Autres façons d’arriver à Siem Reap

La plupart des gens de la région se déplacent à bicyclette, moto, tuk-tuk et parfois même en bus et vont rarement sur des trajets plus loin que leurs villages d’origine. Les rues de Siem Reap ont leur juste part des voitures, mais ils sont pour la plupart des taxis, des VIP, la police et les véhicules commerciaux et vous verrez rarement quelque chose ressemblant à du trafic qui est si familier dans les villes à travers le monde.

Les touristes arrivent généralement par voie aérienne ou viennent pour quelques jours via des navires ou petites embarcations. Certains touristes réservent des forfaits de groupe et arrivent en bus depuis le Laos, le Vietnam ou la Thaïlande. Il faut une journée entière pour se rendre de la frontière du Vietnam à Siem Reap. Si vous avez commencé votre séjour dans la capitale Phnom Penh, sachez que la route est asphaltée et lisse et il y a plusieurs bus quotidiens réguliers dans les deux sens, et le trajet prend seulement 5 ou 6 heures pour arriver à la frontière vietnamienne.

SE DÉPLACER

De Siem Reap le centre-ville se découvre à pied ou à « tuk tuk » (un pousse-pousse avec le front-end d’une moto). Les tuk tuks, ne sont pas luxueux, et sont faciles à trouver et peu coûteux et ajoute un peu d’aventure à vos déplacements quotidiens.
La plupart des grands hôtels de la ville sont situés en dehors du centre-ville, le long de rue vers l’aéroport (techniquement) à distance de marche du centre-ville et les quartiers pour manger et se divertir. D’autre part, le prix d’un tuk tuk pour le marché est d’environ 1 USD par personne. Contrairement à de nombreuses destinations touristiques populaires à travers le monde, Siem Reap à un taux de criminalité très bas, même la nuit. Donc, sentez-vous libre de prendre une promenade le long le long de la rivière Siem Reap.

Siem-Reap-la-ville-se-deplacer_logement

LOGEMENT

Les voyageurs qui explorent la région du temple du Cambodge de Siem Reap leur base d’attache. Les hébergements dans toute la ville offrent une charmante jonction entre le traditionnel Khmère et le Nouveau Cambodge. Vous aurez plusieurs choix pour un hébergement dans la ville. Auberges de jeunesse et chambres d’hôtes, résidence privée ou hôtel de luxe. Que vous soyez un simple routard ou un voyageur qui aime le grand luxe, tout le monde y trouvera son compte.

MANGER

Les restaurants de Siem Reap sont l’un des trésors liés à la culture du Cambodge. La cuisine présente les traditions culinaires du peuple khmer mélangées avec des centaines d’années de colonialisme français. Les restaurants et bars de la ville proposent une cuisine gastronomique et une ambiance animée et couplée à des prix les plus bas d’Asie. Déguster des plats locaux pour profiter de la fusion des saveurs de la cuisine asiatique-Khmer-Ouest. Si vous vous sentez aventureux, faites vos réservations à Meric, le restaurant primé de l’Hôtel de la Paix et profiter de la salade de serpent séchée … il est fantastique.