Tags

Articles similaires

Partagez le

Visite de Sainte Anne

Vous avez décidé de venir visiter la Guadeloupe et pour cela vous avez fait un voyage de plus de 8 h dans un avion.Le bonheur est au bout du voyage. Comme toujours il y a une récompense et ici elle sera à la hauteur du sacrifice.

Votre objectif est simple, profiter pleinement de votre séjour et découvrir la Guadeloupe sous ses meilleurs jours.

Pour cela, votre chemin de visite vous amènera obligatoirementsur la côte atlantique de la Grande Terreoù se trouve une des plus typiques des villes de la Guadeloupe :Sainte Anne.

La perle des Antilles

Ne traversez pas Sainte Anne, « perle des Antilles », au hasard et entrez dans la carte postale.

Sainte Anne est prête à vous accueillir pour vous montrer les charmes de la Guadeloupe.

Seule commune de Guadeloupe à disposer d’une plage municipale au cœur de la cité, Sainte Anne vous offre le double plaisir de la plage et de la simplicité Guadeloupéenne.

Dès votre entrée dans la commune votre regard sera attiré de droite et de gauche pour vous permettre de découvrir les sites touristiques qui font la richesse de cette commune.

Tout est prétexte à un arrêt. Que ce soit pour prendre en photo une vache attachée à son piquet ou pour photographier la place de la maire et l’église qui fait face à la mer.

En suivant la route qui traverse la ville : sur la N4

C’est immédiatement après avoir passé le panneau signalant l’entrée dans la commune que tout commence.

D’abord vous profiterez de la douceur de la plage de « La caravelle », mythique plage du « Club Méd », sous l’ombre des cocotiers et avec la compagnie des Iguanes vous pourrez prendre un premier bain dans l’eau turquoise à presque 30°. Séchez-vous et allez plus loin.

plage-saint-anne

Plage de Sainte Anne

Dès que vous aurez dépassé le merveilleux cimetière de la ville, vous vous laisserez emporter par le Village Artisanal spécialement conçu pour le bonheur de tous. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez toujours rêvé et que vous n’avez jamais osé vous offrir. Robes, bijoux, souvenirs en tous genres à ne rater sous aucun prétexte.

Continuez votre rêve et installez-vous sur la plage municipale. Regardez autour de vous et nagez dans ce lagon à l’eau turquoise, toujours à bonne température et protégé du soleil par les cocotiers les pieds dans l’eau.

Passez un long moment à la terrasse d’un des nombreux restaurants ou bars qui longent le lagon.

Ensuitereprenez la route toujours en direction de l’est et allez pique-niquer à l’ombre des arbres sur la fabuleuse plage de bois Jolan.

Lieu exceptionnel et unique, cette plage est le lieu de pique-nique favori de tous les Guadeloupéens. Qu’ils soient grands ou petits, jeunes ou vieux, tous se retrouvent à bois Jolan, tous les week-ends, pour savourer un long moment de détente et de partage au bord d’un des plus beaux lagons des Antilles.

plage-boi-jean

Plage de Bois Jolan

Votre promenade côtière pourra se terminer, en fin de journée au bord du spot de surf du Helleux en admirant les exploits des athlètes qui bravent les vagues sur leur planche de surf.

La Ville en fête toute l’année

Du 1er Janvier à la Saint Sylvestre la Guadeloupe fait la fête et Sainte Anne est présente à toutes les manifestations.

S’il fallait vous donner encore d’autres raisons pour choisir un logement de vacances à Sainte Anne durant votre séjour en Guadeloupe, voilà la liste des bons prétextes pour cela.

L’année commence par le carnaval de Guadeloupe. Celui-ci commence tous les ans le premier dimanche de janvier et se termine par la mort de Vaval le mercredi des Cendres.

Tous les ans la ville de Sainte Anne organise un défilé afin que tous les groupes qui participent au concours puissent se montrer en traversant la ville.

Puis Pâques apporte son lot de campeurs et de grands pique-niques. Pour les fêtes de Pâques les Guadeloupéens envahissent, dans la joie et la bonne humeur, toutes les plages de Guadeloupe et la plage de Bois Jolan fait partie des plages les plus recherchées. Allez sur la plage et vous pourrez partager un pique-nique avec une famille installée pour une à deux semaine sous les arbres.

L’été se sera le Festival GwoKa (gros tambour traditionnel) puis la fête patronale de la ville.

A l’automne, chacun profite d’un peu de repos pour préparer la Toussaint avec ses lumières qui illuminent le merveilleux cimetière de la ville.

Enfin décembre arrive et tout le monde se retrouve autour de la place de la mairie pour chanter Noël. Vivez le chanter Noël et vous revivrez les veillées d’antan ou chacun apporte un plat et/ou une bouteille et où, tous ensemble, on révise les chants de Noël.

Voilà en quelques mots toutes les raisons pour venir visiter et résider à Sainte Anne. Merveilleux séjour en Guadeloupe et à Sainte Anne.