Tags

Articles similaires

Partagez le

Carnet de voyage Inde

Succédant la Chine, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde et abrite près d’un milliard et 25 millions d’habitants. Constituée de trois gigantesques régions d’extension inégale, elle touche au Nord l’Himalaya, n’en possédant toutefois qu’une infime partie. Au centre, il y a le Brahmapoutre et une étendue de plaine irriguée par le Gange pour, ensemble, modeler le delta du Bengale. Néanmoins, l’Inde est divisée en deux : l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. L’Inde du Nord, un assemblage démesuré de Moyen-Âge, de modernité, tenant en compte des cortèges de misère et d’embouteillage. Un de ses nombreux atouts :la présence d’éléphants, des sadddhus et des palais de maharadjas. Lors de votre circuit Inde du nord, vous ne vous lasserez pas non plus de visiter le Taj Mahal et les quelques fêtes multicolores qui y sont célébrées. Du Kerala à Bollywood, l’Inde du Sud offrira un grand spectacle. De magnifiques panoramas, une végétation tropicale, des rizières, des plages à perte de vue, des éléphants aussi, des arbres à palmes, des saris de toutes les couleurs, des palais dravidiens, des réserves d’animaux et surtout la cuisine énormément épicée. Mais le Sud de l’Inden c’est aussi la capitale du grand écran, celui qui offre ainsi à plusieurs millions de téléspectateurs, un nombre sensationnel de films « masala ».

champ inde

Des ethnies différentes

L’Inde, c’est aussi une multitude d’ethnies depuis bien des millénaires. Plusieurs sortes de religions y sont abritées.Il sera possible d’y voir des vaches sacrées à tous les coins de rue, une grande richesse culturelle à en couper le souffle.

Les différentes religions existant en Inde

En premier lieu il y a l’hindouisme qui, avec 80% de la population, est la religion majoritaire.Celle-ci se caractérise par l’absence de dogmes et veut ordonner, dans un même concept, le divin et l’humain. Elle englobe plusieurs castes et dénigre les hors-castes appelés « intouchables ». L’islam,réunissant environ 10% de la population, n’arrive qu’à la troisième place de la communauté religieuse. Les chrétiens, surtout présents dans le Sud forment, 2,3% de la population. Ensuite vient le sikhisme, une religion née vers le XVème siècle, qui rejette le système des castes et forme 1,9% de la population. En dernier lieu arrive le bouddhisme. Cette dernière est née en Inde au Vème siècle avant Jésus-Christ. Elle est devenue marginale, malgré plusieurs conversions massives et récentes des intouchables qui désirent échapper au système des castes.