Tags

Articles similaires

Partagez le

Idée d’itinéraire en Inde du Nord

Si vous êtes passionné par l’Inde et rêvez de découvrir à votre rythme ce pays empreint de mysticisme, nous vous dévoilons ci-après une idée d’itinéraire à suivre. Tout au long de ce parcours, vous aurez le privilège de découvrir ce magnifique pays hors des sentiers battus et d’entrer en interaction avec un peuple attachant et de découvrir une culture riche et particulièrement intéressante bien qu’à l’opposée de la nôtre.

Découvrir l’Inde à son propre rythme

varanasi

L’Inde n’est pas un pays qui se visite à la hâte. Il mérite qu’on prenne le temps de s’y attarder. Pour cela, il est important de choisir un itinéraire bien défini et de ne surtout pas chercher à tout voir dans un minimum de temps. Car un voyage en Inde, en plus de vous permettre de découvrir un pays vous aidera également à en apprendre un peu plus sur vous-même, à condition d’être à l’écoute de vos sens et de ne pas vous arrêter à l’aspect touristique de votre séjour. Que vous soyez plus attiré par l’Inde du Nord ou du Sud, veillez à définir un itinéraire correspondant à la durée de votre escapade.

L’Inde du Nord en une semaine

Si c’est votre premier voyage en Inde, je vous conseille vivement cet itinéraire, reliant Delhi à Varanasi, qui vous offrira très certainement un véritable dépaysement. Débuter votre voyage par la découverte de la capitale indienne et de ses ruelles pittoresques. Entre la vieille ville, le Musée national, Old Delhi, vous aurez largement de quoi remplir vos journées que vous pourrez terminer en goûtant aux spécialités typiques de la région. De là, vous pourrez louer une voiture pour vous rendre à Agrad où vous aurez l’opportunité de visiter le Taj Mahal. Une journée sera amplement suffisante pour faire le tour de la ville. Accordez-vous ensuite une autre journée pour partir à la découverte de Khajuraho et de ses temples. Terminez enfin votre parcours dans la ville de Varanasi pour vous imprégner du côté mystique du Gange.