Tags

Articles similaires

Partagez le

Les sites incontournables de la ville de Yokohama à découvrir au Japon

Les grandes villes japonaises comme Tokyo, Kyoto, et Osaka sont toujours les plus visitées au Japon. En effet, beaucoup de voyageurs sont attirés par elles grâce à la beauté des lieux, mais aussi aux activités variées qu’elles proposent. Cela dit, pour vous apporter de la nouveauté lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en essayant de découvrir les attraits de Yokohama ? Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous y attend, voici les incontournables de cette ville japonaise.

Le Minato Mirai 21

Une fois traduite en français, son nom signifie « Port du Futur du XXIe siècle », ce qui symbolise la modernité de la ville. Vous devez savoir qu’il s’agit de l’attraction touristique phare de Yokohama. En effet, le Minato Mirai 21 est une zone de divertissement très apprécié des locaux, mais aussi des voyageurs de passage. Ce site est surtout célèbre pour ses bâtiments, dont le plus impressionnant est le Landmark Tower. D’ailleurs, il est le second plus grand gratte-ciel du Japon avec ses 296 mètres de hauteur.

Il abrite également de grands centres commerciaux, des centres de loisirs, et cela avec quelques bureaux au même endroit. Mis à part le fait de voir les fabuleuses créations architecturales, il est conseillé d’y faire une petite promenade au coucher du soleil. À cette période de la journée, l’ambiance change radicalement. Par ailleurs, le soir le quartier est aussi très beau une fois qu’il est illuminé par une multitude de LED.

Le musée des Ramen

Si vous êtes un amateur de nouilles et de soupes, il est certain que vous allez vous régaler lors de ce voyage au Japon. D’ailleurs, si vous choisissez de vous rendre dans la ville de Yokohama, vous allez découvrir de nombreux musées dédiés aux plats de nouilles et de soupes. Il y a par exemple le Cup Noodles Museum et le Shinyokohama Ramen Museum.

En les visitant, vous aurez l’occasion de voir comment sont faites les nouilles, mais vous aurez aussi l’opportunité d’apprendre à les cuisiner. Les ateliers en questions sont payants, et lors des séances, vous aurez à votre disposition une multitude d’ingrédients. Sinon, il n’est pas obligatoire de toujours suivre la recette, vous avez la possibilité de garnir votre bol à vos goûts.

Le parc Yamashita

Si vous souhaitez profiter d’un petit moment de détente lors de ce voyage au Japon, de nombreux parcs et jardins vous attendent à Yokohama. À ce propos, il est recommandé de voir celui de Yamashita qui se trouve à proximité de Minato Mirai. Ce dernier possède une très belle histoire, car il a été construit à partir d’anciens vestiges des bâtiments qui ont été détruits par le terrible grand séisme du Kanto en 1923.

D’ailleurs, les locaux le considèrent comme bien plus qu’un simple parc. Il se situe plus exactement à quelques mètres du port et s’étend sur plus de 700 m de longueur dans les docks. En effet, l’endroit est à couper le souffle, car si vous vous tenez aux milieux vous serez partagé entre la mer et une ville moderne. Aussi, son magnifique jardin coloré et sa remarquable fontaine à eau sont très apaisants.