Tags

Articles similaires

Partagez le

3 sites d’intérêt à visiter en Roumanie

La Roumanie est une destination assez peu connue sur le plan touristique. Pourtant, elle recèle des sites remarquables à découvrir dans le cadre d’une aventure en Europe du Sud-est. Son histoire, ses paysages campagnards, son patrimoine préservé lui confèrent un charme authentique. Si vous avez la chance de passer par ce pays, vous aurez peut-être l’opportunité de voir les 3 lieux suivants :

Le château de Bran, le fameux château de Dracula

Le château de Bran reste sans aucun doute l’un des sites les plus visités de la Roumanie. Entre mythe et légende, le site dégage une atmosphère différente. Si vous avez envie de visiter ce château lors de votre séjour en Roumanie, rendez-vous à l’entrée du col de Bran-Rucar dans les montagnes des Carpates à une trentaine de kilomètres de Brasov, l’ancien territoire du prince Vlad Tepes connu sous le surnom de Dracula. Il faut dire que chaque année, les lieux accueillent d’innombrables visiteurs venus d’ailleurs pour découvrir la légende du comte Dracula.

Si au fil des siècles, le château fut la résidence des principautés roumaines, actuellement, le château abrite un musée. Cependant, il appartient toujours à la descendance de la princesse Ileana. En plus de la visite, le château peut aussi être loué pour des événements comme un mariage. Il accueille également des fêtes d’Halloween. En plus des légendes sur le château, celui-ci est doté d’une magnifique architecture. L’intérieur est aussi splendide avec un mobilier d’époque élégant et très bien préservé.

Suivre la magnifique route des vins du côté de Cotnari

La viticulture roumaine tient une place importante en Roumanie. Avec une très longue histoire et ses cépages autochtones, le pays se trouve au 9e rang mondial des pays producteurs de vin. Voilà une aventure particulière à tenir en compte, spécialement pour les amateurs de vins. Partir à découverte des domaines viticoles roumains sera une étape attrayante pour voir de près l’héritage viticole et les splendides paysages campagnards roumains.

La commune de Cotnari semble être le plus grand terroir viticole de Roumanie. Elle est localisée dans la région viniviticole moldave sur un immense plateau. Pour ce faire, on vous conseille de rejoindre les vignobles de Cotnari. Au fil des siècles, le pays a su conservé un patrimoine viticole inchangé, notamment avec ses cépages roumains de Tamaioasa romanesca, Francusa et Feteasca Alba.

Bien-être et relaxation dans la station thermale de Baile Herculane

Vous devez tout de même savoir que la Roumanie abrite plus de 1 300 sources d’eau minérale. Parmi les nombreuses destinations accessibles pour profiter des vertus de ces eaux thermales, on distingue particulièrement le site de Baile Herculane. Il est accessible à 15 kilomètres d’Orsova. La station thermale de Baile Herculane est l’une des plus anciennes du pays.

Ses eaux offrent des propriétés curatives sachant qu’elles sont sulfureuses et très riches en sodium ainsi qu’en magnésium. Depuis l’antiquité, la station accueillait déjà de nombreux visiteurs qui souhaitaient profiter des vertus de ses eaux. Actuellement, la station accueille les visiteurs voulant profiter d’un moment de détente assuré au cœur d’un site historique attrayant. Déjà, l’architecture des bâtiments constituant la station thermale est particulière.