Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter le Bas-Rhin : top 3 des activités touristiques à faire absolument

Le département du Bas-Rhin figure parmi les destinations touristiques de choix à visiter sur le territoire français. En effet, force est de constater que ce dernier ne manque absolument pas d’attraits à découvrir si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Alsace. En effet, cette célèbre région d’importance culturelle et historique de l’est de la France saura certainement vous charmer. Justement, la plupart des attractions touristiques du Bas-Rhin en témoignent. D’ailleurs, voici quelques-unes des activités d’intérêt touristiques à faire autant que possible lors de votre passage dans ce département français de la région du Grand Est.

Faire le tour des remarquables châteaux du Bas-Rhin

Vous n’êtes pas sans savoir que le Bas-Rhin regorge de châteaux tous aussi remarquables les uns que les autres. Qui plus est, plusieurs d’entre eux figurent parmi les principales attractions touristiques de ce département français dans le Grand Est. D’ailleurs, il serait inconcevable de passer vos vacances dans le Bas-Rhin sans pour autant les découvrir.

Ainsi, n’oubliez pas de faire un tour du côté de la commune d’Orschwiller pour y voir le château du Haut-Kœnigsbourg, un impressionnant château fort datant du 12e siècle. Il en est de même pour le célèbre château de Fleckenstein semi-troglodyte qui se trouve notamment dans la commune de Lembach. Sans oublier le surprenant château de Lichtenberg situé dans la commune française éponyme datant du début du 13e siècle.

Découvrir les monuments religieux emblématiques de ce département français

Outre la visite des remarquables châteaux précédemment évoqués, le département du Bas-Rhin dispose aussi d’autres monuments d’intérêt culturel et historique incontournables à découvrir. C’est en l’occurrence le cas de certains édifices religieux emblématiques qui font sa réputation. Bien évidemment, ils font également partie des sites touristiques de choix à ne pas manquer au cours de votre séjour dans la région du Grand Est de la France.

À ce propos, le chef-lieu de la région du Grand Est, mais aussi la capitale de la région historique d’Alsace est une destination immanquable à considérer. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg de style architectural gothique. Sinon, le mont Saint-Odile dans les Vosges, du côté de la commune d’Ottrot est aussi une étape à prendre en compte pour y découvrir la fameuse abbaye de Hohenbourg.

Visiter les musées d’exception du Bas-Rhin

La ville de Strasbourg est une étape pratiquement incontournable lors d’un séjour dans la région du Grand Est de la France pour ses attraits touristiques indéniables. Non seulement vous aurez l’opportunité d’y trouver l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, mais aussi d’y visiter plusieurs musées d’exception.

D’ailleurs, ces derniers font partie des sites touristiques qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique du Bas-Rhin. Au cours de votre passage à Strasbourg, le Musée alsacien figure ainsi parmi les endroits dignes d’intérêt à ne pas manquer. C’est aussi le cas du Musée d’art moderne et contemporain qui se trouve au cœur de la ville. Sans oublier de faire un tour du côté du Musée du palais du Rohan après avoir visité ce dernier ou inversement.