Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 5 des activités à faire à Saragosse

Situé au nord-est de l’Espagne, Saragosse est la capitale de la région de l’Aragon et elle est parfois oubliée au profit d’autres villes espagnoles, car elle est plus retirée dans les terres du pays. Pourtant, il s’agit d’une grande métropole possédant une histoire et une richesse culturelle importante ainsi qu’une architecture magnifique mêlant des styles, des cultures et des époques différentes. Si vous êtes curieux concernant cette ville espagnole, voici le top 5 des activités que vous pourrez faire lors d’un week-end à Saragosse.

Visiter l’incontournable Basílica de Nuestrea Señora del Pilar

Considérée comme le monument le plus célèbre de la ville, la Basilique Notre-Dame du Pilier est un véritable joyau de l’art baroque se tenant fièrement au bord du fleuve de l’Èbre. Cet immense et somptueux édifice religieux abrite la colonne où serait apparue la Vierge Marie quand elle était venue voir l’apôtre Saint-Jacques en 40 apr. J.-C.

Vous aurez la possibilité de voir la statuette sacrée de la Vierge Marie sur le pilier, mais uniquement 3 jours par mois d’autant plus que le pilier n’est pas toujours visible pour les visiteurs. Vous pouvez visiter la basilique gratuitement, mais il faut savoir que les photos à l’intérieur sont interdites.

Se promener sur la Plaza del Pilar

La Basílica de Nuestrea Señora del Pilar se trouve au centre de l’une des places les plus fréquentées de Saragosse : la Plaza del Pilar. Cette dernière fait partie des plus grandes places d’Europe et elle regroupe les plus beaux monuments de la ville comme la Cathédrale San Salvador, la fontaine Fuente de la Hispanidad et l’Alma Mater Museum située dans l’ancien palais épiscopal. En vous promenant sur place, vous trouverez des restaurants et quelques bars avec terrasse pour faire une pause entre deux visites.

Parcourir la vieille ville de Saragosse

Le quartier ancien ou Casco Antiguo s’étend autour de la Plaza del Pilar et abrite les principaux monuments historiques de la ville. Il est d’ailleurs délimité par deux voies majeures nommées Avenida Cesar Augusto et Calle del Coso qui vous mèneront à des musées et des édifices religieux figés dans le temps. En parcourant ces ruelles pavées, vous découvrirez la longue histoire de Saragosse qui fut tour à tour gouverné par les Romains, les Goths, les Maures, les Aragonais et finalement les Espagnoles.

Se rendre au palais de l’Aljaferia

Construit durant la seconde moitié du XIe siècle, le palais de l’Aljaferia était la résidence des rois Banu Hud et le seul témoin de l’État musulman indépendant ayant gouverné Saragosse aux XIe et XIIe siècles. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce palais islamique est devenu le siège du parlement de l’Aragon, mais vous pouvez toujours visiter une partie de ce joyau historique. Lors de votre visite, vous découvrirez le patio Sainte Isabelle et son magnifique jardin ponctué d’orangers, de parterres fleuris et entouré d’arcades délicatement sculptées.

Découvrir le passé romain de la cité

Si vous êtes curieux concernant l’histoire romaine de Saragosse, il est conseillé de visiter le Museo del Teatro Romano de Caesaraugusta et le Museo del Foro de Caesaraugusta. Le premier concerne un très beau théâtre construit au 1er siècle que vous pourrez admirer depuis la rue ou lors d’une visite payante.

L’entrée est aussi payante pour le second musée et il se démarque pour son architecture moderne. Il se trouve à proximité de la cathédrale de Saragosse et vous permettra d’en savoir davantage sur l’histoire de la ville notamment sur la vie au temps des Romains.