Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyager confortablement avec un bébé en avion et sa poussette

Chaque compagnie aérienne vise la satisfaction de ses clients. Aussi, elles ont dû prévoir des conditions spéciales pour le bien-être et le confort des parents voyageant avec leur bébé et sa poussette. Ces dispositions sont regroupées en deux catégories. Le dispositif sera considéré soit comme bagage à soute, soit comme bagage à main, selon ses dimensions et son poids.

Mettre la poussette en soute

Pour un voyage en avion avec une poussette, il faut suivre certaines procédures et respecter quelques conditions. Avant tout, il est nécessaire de l’emballer entièrement dans une housse de transport pour ne pas qu’il y ait de lanières qui trainent ou d’autres pièces susceptibles de représenter un danger.

Les modèles à 3 ou 4 roues, avec une sacoche en dessous ou ceux qui sont trop gros doivent rejoindre la soute à cause des restrictions sur le poids et la taille des bagages à main. À cet effet, ils seront enregistrés comme des bagages normaux, puis étiquetés. Leur enregistrement est gratuit s’ils pèsent moins de 6 kg. Par contre, ceux dépassant le poids requis devront payer leur enregistrement.

Il faudra également emballer la poussette avant de l’envoyer en soute. Pour cela, il faut veiller à ce qu’aucune lanière ne sangle ou une quelconque autre pièce ne déborde de l’emballage. Une petite faute d’inattention risque de l’endommager pendant toute la durée du vol. Une fois bien emballée, elle sera déposée avec les bagages encombrants, autrement dit dans la soute à bagages.

bébé en avion

Embarquer la poussette dans l’avion

Seules les poussettes à canne sont admises dans l’avion. Considérées comme une poussette moderne, elles embarquent un système de pliage. Elles pèsent moins de 6 kg et ne sont pas encombrantes. Mais le poids n’est pas le seul critère à prélever. Les dimensions entrent également dans les critères requis pour l’admission en cabine du dispositif. Ainsi, il ne doit pas excéder les 15 x 30 x 100cm. Consulter sur http://natalmarket.com/marques/babyzen-yoyo.html d’autres modèles de poussettes à cannes.

Une première option est d’avoir à pousser la poussette à proximité, dans une soute accessible par l’intérieure pour faciliter sa récupération. Les parents peuvent également demander à une hôtesse de la prendre peu de temps avant l’atterrissage. L’autre option consiste à l’emporter comme bagage à main à la place des bagages du bébé.

Les parents disposant d’un modèle avec une position allongée ou semi-allongée ont le droit de la transporter en cabine d’avion. Certaines poussettes ont même la certification homologuée en cabine, car elles répondent à toutes les normes requises.