Visiter les bars à chat à travers le monde Mai12

Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter les bars à chat à travers le monde

Le concept des bars à chat est apparu en nonante-huit à Taipei, notamment au Cat Flower Garden. Originaire de la capitale taïwanaise en effet, il a toutefois connu un véritable succès au pays du Soleil Levant. Osaka et Tokyo ont ensuite vu l’ouverture de nombreux « Neko Café » à partir de 2004. Leurs habitations étant exiguës, les Japonais surtout en ville ne peuvent pas avoir d’animaux domestiques.

Le concept s’est ensuite développé sur le reste du continent asiatique pour finalement s’exporter en Europe en 2012. Le premier bar à chat a ouvert ses portes en 2013 en France, et en 2014 au Canada. Depuis, le modèle prend de l’ampleur à travers le reste du monde. En Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore sur le continent africain, de nombreux établissements du genre existent désormais.

Katten Cafe Kopjes

Plus qu’un café qu’un restaurant, il se trouve à Amsterdam. Ses résidents félins en font un endroit coquet et parfait pour siroter une boisson chaude ou prendre une bouchée. Bien qu’il y ait plusieurs bars et restaurants du genre dans la capitale néerlandaise, cet établissement est tout simplement unique et chaleureux. En effet, il y a des canapés confortables pour les clients, mais aussi des ponts muraux et des perchoirs pour les chats, le tout dans une atmosphère tranquille et douce. La visite dure deux heures, un temps largement suffisant pour que les visiteurs interagissent avec ces petites boules de poils.

Koneko

Il s’agit ni plus ni moins que du premier bar à chat ouvert à New York, et notamment aux États-Unis. Il se distingue des deux autres établissements de la ville, Meow Parlour et CAT Café, par son ambiance traditionnellement nippone. Fondé par un pianiste amoureux des chats et du Japon, il dispose d’une vingtaine de ces compagnons félins. Ces derniers s’y promènent en toute liberté et apportent une belle touche à son décor épuré composé de tabourets et de petites tables. Les murs sont peints de graffitis kawaii. Arbres à chats, cordes, étagères… Plusieurs jouets pour chats y sont également présents.

Chat Mallows

Dans ce repère gourmant parisien, les clients peuvent caresser les chats. Ce bar à chat s’est invité dans le quinzième arrondissement de la capitale en 2015. Tenu par des passionnés de félins, il s’apparente plus à un salon de thé qu’à un bar. Les visiteurs y sirotent tranquillement leur chocolat chaud tout en observant ces animaux à quatre pattes. Bien entendu, ils n’y ont pas été invités étant donné qu’ils font partie des hôtes. En effet, ils y sont chez eux d’où ces pensionnaires peuvent s’y promener en toute liberté. En tout cas, l’endroit est idéal pour une ronronthérapie.

La New Chattouille

Les visiteurs de la ville de Bruxelles peuvent y passer un moment câlin avec les chats de ce bar du quartier du Châtelain. Cet établissement à proximité du Musée d’Art fantastique possède un décor minimaliste et simple, des meubles cosys et une ambiance chaleureuse. Il est possible d’y siroter une pinte de bière ou une bouteille de vin accompagnée d’une assiette apéritive. Une dizaine de chats, tous doux, affectueux et adorables offrent une expérience particulière aux clients. La plupart des Bruxellois y viennent même pour adopter leur nouvel animal de compagnie.