Les Boomeuses, webzine s’adressant aux femmes de 50 ans. Interview

Nous avons le plaisir d’avoir une autre invitée cette semaine Arielle Granat, fondatrice et directrice de publication du webmagazine Les Boomeuses, un magazine conçu spécialement pour les femmes frôlant la cinquantaine.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes à nos lecteurs ?

Je suis journaliste et après avoir travaillé dans la presse parentale et féminine, j’ai créé il y a un an et demi le magazine en ligne Les Boomeuses.com. Les Boomeuses est un webmagazine féminin/société qui s’adresse plus particulièrement aux femmes de 50 ans qui ont envie d’un média qui leur ressemble à une période charnière de leur vie.
Des femmes traversant sereinement une nouvelle étape de leur vie, qui ont toujours les mêmes envies, qui veulent toujours profiter de la vie, mais s’interrogent quand même sur certaines choses se rapportant à cette nouvelle période.

Voyager représente l’un des points principaux abordés sur votre webzine. Personnellement, qu’est-ce qui vous attire lorsque vous êtes en voyage ? Et, au contraire, y a-t-il certaines choses que vous ne supportez pas ?

J’adore voyager et être surprise, découvrir des lieux inattendus, être émerveillée, me laisser  porter par la découverte.  Dans une ville, j’aime bien m’éloigner des lieux dits « touristiques » (que je visite bien sûr mais plus rapidement) et faire la ville à mon rythme, au gré de mes envies.
Je ne me fais jamais d’idées préconçues d’un endroit. J’aime découvrir des petits restaurants, des lieux de vie. Je suis parfois capable de ne pas manger plutôt que de m’arrêter au premier restaurant « attrape touriste ». Ce qui parfois m’oblige à sauter un repas (à midi) car à force de chercher, la plupart des endroits ne servent plus !

Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?

J’ai adoré la croisière que j’ai faite l’année dernière en Norvège sur l’express côtier Hurtigruten, où l’on découvre le pays au rythme du bateau. C’est beau et hors du temps. J’adore aussi l’Italie.

Certaines de nos lectrices n’ont peut-être jamais entendu parler du magazine Les Boomeuses. A quoi devraient-elles s’attendre lorsqu’elles visitent votre site ?

L’idée des Boomeuses est un magazine féminin /société qui s’adresse aux femmes qui ont envie de trouver dans le magazine des sujets légers, décalés ou sérieux, sur tous les sujets qui intéressent les femmes de cette génération : évasion,beauté, mode, lifestyle, psycho, billets d’humeur…

Comment vous est venue l’envie de créer votre webmagazine ?

Je trouvais que sur Internet, il n’y avait pas de magazine qui parlait aux femmes de 50 ans comme j’avais envie que l’on me parle. Sans se prendre au sérieux, sans drame, sans nous dire qu’à 50 ans on est des seniors. Non, à 50 ans on est encore des femmes actives avec plein d’envies, même s’il y a des changements indéniables, ne serait-ce qu’au niveau de la société qui nous considère comme « senior », ou la difficulté de trouver un emploi à partir de cet âge.

En résumé, qu’essayez-vous donc de transmettre à travers Lesboomeuses.com ?

J’essaye de montrer qu’il y a une « vie »  après 50 ans, que l’on ne se transforme pas en citrouille passé cet âge, qu’on a encore envie de s’amuser, de découvrir des choses, de voyager.

Pouvez-vous nous partager certains de vos projets en cours de préparation ?

Je voudrais développer sur le magazine la rubrique forme/santé, la psychologie et des chroniques de femmes qui parlent de cette période de leur vie. Et j’aimerais que Les Boomeuses deviennent une vraie communauté de femmes qui se retrouvent dans ce magazine.